La sonothérapie – ou voyage sonores – fait appel à différents instruments tels que les bols tibétains, les tambours, bâton de pluie, tsingas, tank drum, gong….
Le but de l’utilisation, par exemple, des bols tibétains est de restaurer les fréquences vibratoires du corps, de l’esprit et de l’âme qui sont en dehors de l’harmonie et qui sont malades. Chaque instrument est utilisé dans ce but.
Ces sons uniques émis préparent à la méditation profonde, aux messages intuitifs, ainsi qu’à la pensée créative.
Lorsque l’on écoute ces sons, on a tendance à réellement les « ressentir » tout autant que nous les entendons.
Pour bien les ressentir, il « suffit » d’accepter que le son est avant tout une vibration, et que cette vibration va venir toucher toutes les parties physiques de notre être. Le son est dès lors entendu par les oreilles comme n’importe quel autre son, mais il l’est aussi par toutes autres cellules de notre corps.
Une des raisons qui explique le pouvoir guérisseur, par exemple, des bols tibétains, c’est justement parce qu’il a cette capacité à nous toucher au plus profond de nous-même et à nous transformer sur les plans émotionnels et spirituels.
On dit que le corps n’est sain qu’au moment où chaque cellule et organe qui le composent sont en harmonie.
Les bols « forcent » le cerveau à changer ses fréquences actuelles vers des ondes cérébrales Theta, on appelle cela la synchrothérapie
La synchrothérapie consiste à synchroniser les ondes de l’hémisphère droit du cerveau avec celles de l’hémisphère gauche, cela peut se faire par le biais de sons spécifiques. On pense que lorsque les deux hémisphères du cerveau sont accordés, le niveau de bien-être est hissé à son paroxysme, au même titre que les performances mentales et intellectuelles.
Quels sont les bienfaits de cette thérapie du son
Réduit le stress : bienfait principal
Équilibre les deux hémisphères du cerveau
Modifie nos vieilles habitudes, et nous amène consciemment à comprendre qu’elles ne nous servent plus et nuisent à notre santé (cigarette par exemple)
Contribue à la suppression des énergies et émotions négatives
Connecte avec votre « moi supérieur »
Prépare à la relaxation profonde
Aide à récupérer après une maladie, des traumatismes et des traitements médicaux invasifs
Aide à faire face aux défis de la vie
Améliore le sommeil
Augmente le flux vital d’énergie, la créativité, l’intuition et la motivation
Facilite la suppression des blocages et des toxines
Stimule la circulation sanguine
Stimule les glandes endocrines et régule le fonctionnement hormonal
Renforce le système immunitaire
Dany Le Rest ( 83 – Var )