

“Tout est énergie, et c’est là tout ce qu’il y a à comprendre dans la vie. Aligne-toi à la fréquence de la réalité que tu souhaites et cette réalité se manifestera. Il ne peut en être autrement. Ce n’est pas de la philosophie. C’est de la physique”. A Einstein
Ce prix nobel de physique, unanimement reconnu, nous met en évidence que nous ne sommes qu’énergie, un concentré d’énergie sous forme de matière. Nous sommes donc énergie et matière, les deux à la fois, indissociables. Mais nous sommes bien plus, notre matière n’est pas inerte, elle émet des fréquences, sous formes de vibrations et/ou ondes. La différence des matières ( arbre, fleur, être humain,…) n’est que différence de vibrations ( énergie ) et de spécificité ( informations). Le seul point commun est que tous sont composés d’atomes dotés d’une énergie tourbillonnante vibratoire. L’être humain est donc une entité vibratoire, évoluant dans un monde de vibrations et tout l’Univers est relié et interactif. Le vide n’est pas vide, l’information & l’énergie circulent partout, se relayant sans que les sens de l’être humain commun ne parviennent à « voir », « sentir », « ressentir »…. l’énergie circuler car sa vitesse dépasse de loin les sens physiques de l’humain. Mais dans le monde purement physique et matériel (le monde des meubles, des chaises…), l’énergie tourbillonnante des atomes est si lente que nos sens incarnés y ont accès. Et dans le monde quantique, les sons, la lumière, les pensées, n’ont pas de solidité, de matérialité mais pourtant nous savons qu’ils existent.
Nos sens d’êtres incarnés ne nous permettent pas de voir l’Univers comme il est, comme un gigantesque réseau d’énergie et d’informations, qui vibre trop vite. Il vibre si vite qu’il défie ( jusqu’à présent…) toute mesure et observation.
Mais les scientifiques quantiques ( au grand dam des scientifiques matérialistes) font régulièrement de nouvelles découvertes, et certainement qu’un jour, l’être humain, tout comme il a découvert que la Terre n’était pas plate, découvrira ce qui compose le vide, et ce qui est derrière cette force « invisible ».
L’illustre Trinh Xuan Thuan, qui croit en un « principe créateur de l’Univers », utilise une image très parlante pour illustrer que si un seul élément déterminant des propriétés de l’Univers avait différé d’une probabilité de seulement d’un 10-60 lors du « big bang », les étoiles ne seraient pas nées et la Terre serait restée stérile : « C’est la probabilité pour un archer d’atteindre une cible d’un centimètre carré placée aux confins de l’Univers, à 14 milliards d’année-lumière. » Autant avouer tout de suite que l’Univers n’est pas dû au hasard… et qu’à ce jour nous ne pouvons pas tout expliquer. Mais ce n’est pas parce-que nous sommes incapables d’expliquer que ça n’existe pas, tant pis pour « les St Thomas » qui ne croient que ce qu’ils voient…. Ainsi lorsqu’on connaît la probabilité que la Vie serait due au hasard, nous ne pouvons qu’être convaincu que « L’univers ne joue pas aux dés » A Einstein. Et qu’il vaut mieux suivre le conseil de Max Planck qu’il donna lorsqu’il reçut son prix nobel de physique : « Ayant consacré toute ma vie à la plus rationnelle des sciences, à l’étude de la matière, je peux vous dire que les résultats de mes recherches m’ont conduit à cette conclusion : il n’y a pas de matière en tant que telle ! Toute la manière tire son origine et n’existe qu’en vertu d’une force qui fait vibrer les particules de l’atome et maintient ensemble ce petit système solaire miniature… Nous devons donc supposer qu’il existe derrière cette force un esprit conscient et intelligent. Cet esprit est matrice de toute matière. C’est avec cet esprit que je vous conseille vivement de vous accorder ».
Donc en ces temps moroses, mais aussi en tout temps, veillons à nos pensées, à nos croyances limitantes, … Notre vibration énergétique se modifie en fonction de nos pensées, de notre état intérieur, et émettre des ondes, des vibrations qui va attirer les mêmes fréquences….En cela notre réalité est la résultante de nos croyances et de notre vision de la vie. Comme dit Bouddha « Nous sommes ce que nous pensons. Tout ce que nous sommes résulte de nos pensées. Avec nos pensées, nous bâtissons notre monde. » Soyons donc très vigilants à nos pensées, à nos croyances, et plutôt que fonctionner sur le dualisme, bien ou mal, changeons de paradigme, fonctionnons avec utile / non utile ; et tout ce qui nous nuit, et, est inutile, évacuons-les de nos pensées.
Et maintenant que nous savons à quel point notre complexe Univers agit à un niveau invisible et inaccessible à l’être humain commun que nous sommes, nous comprenons que les soins énergétiques à distance utilisent ce vaste réseau gigantesque d’énergie.
Prenez bien soin de vous, et rappelez-vous de garder votre libre arbitre en tout circonstances et de ni cesser un traitement médical ni de vous dispenser d’un avis médical.
Les médecines complémentaires ( ou dites thérapies complémentaires ou médecines douces, à éviter cependant les termes médecines alternatives ou thérapies alternatives, je trouve le terme “alternatives” trop dualiste ….), ces médecines douces ou médecines complémentaires sont là pour nous accompagner, sur un autre plan, en complément des médecines allopathiques, conventionnelles, dont nous ne pouvons nous passer et qui nous apportent une technologie primordiale. Vous pouvez trouver leur définition dans le lexique des thérapies, https://eveilduvar.com/lexique-therapies/ Vous pouvez aussi cheminer depuis le https://eveilduvar.com/lexique-symptomes/ ou celui des annuaires https://eveilduvar.com/annuaire-des-therapeutes/
Excellente continuation,
Mylène contact@eveilduvar.com
et pensez à vous inscrire à la newsletter http://eepurl.com/gizIPH
et à vous abonner à la page facebook https://www.facebook.com/eveilduvar/