

Nos convictions, nos croyances intimes gouvernent notre vie et influencent nos décisions et les comportements qui en résultent.
« Nous sommes ce que nous pensons. Tout ce que nous sommes résulte de nos pensées. Avec nos pensées, nous bâtissons notre monde ». Bouddha ou bien Marc Aurèle ” Notre vie est ce qu’en font nos pensées”…..
Comme expliqué dans l’article posté il y a quelques jours sur les soins énergétiques, et le pourquoi ils fonctionnent à distance
(https://eveilduvar.com/pourquoi-les-soins-energetiques-a-distance-fonctionnent/), j’y expliquais, pour résumer,
que l’être humain n’est que vibrations, qui tourbillonnent à une certaine fréquence. Nous entendons souvent dire qu’il faut élever nos fréquences.
Que l’Amour, la Bienveillance, la Bonté, dégagent de plus hautes fréquences que leur contraire.
Pour s’en rendre compte d’ailleurs, il suffit de regarder les travaux du Docteur M. EMOTO sur la mémoire de l’eau par sa cristallisation ( pour rappel
l’Homme, comme la Terre, est constitué à plus de 70% d’eau), ou encore de faire soi-même le test du riz 🤪.
BEAUCOUP DE NOS CROYANCES NE VIENNENT PAS DE NOUS…..
Nous sommes souvent en mode automatique, sans même prendre conscience de nos pensées ni même de nos croyances, bien ancrées depuis notre enfance et parfois même de générations en générations. Toutes les injonctions reçues, étiquettes, mimétisme, ….font de nous, la plupart du temps, des personnes en réaction, en mode automatique et donc inconsciente de nos pensées et croyances. Et parfois, nous aussi, inconsciemment, perpétuons ces schémas non bénéfiques…comme des « malédictions »… Nous sommes, malgré nous, conditionnés. Le conditionnement est un puissant frein au changement de croyances. Ces croyances que nous pensons, à tort, être un élément constitutif de notre personnalité, comme une rempart de protection, un trait de caractère qui nous définit….mais nous définit-il de manière belle et bénéfique…. Ou érigeons-nous un mur avec notre interlocuteur, ou même nous-même, caché derrière nos croyances et jugements… ?? Le premier pas est d’en prendre conscience….car nous ne pouvons changer ce dont nous n’avons pas conscience… Et lorsqu’on sait que 99% de nos pensées sont les mêmes que la veille, majoritairement négatives ou limitantes, il est urgent de prendre conscience de nos pensées et s’assurer qu’elles sont porteuses de vie, d’énergie …
Aussi, plutôt que des croyances bonnes ou mauvais, optons plutôt pour un axe “Bénéfique ou non”, “utile ou non”. Et pour être vigilants à nos pensées, utilisons par exemple un élastique autour du poignet, pour penser à penser à nos pensées 😉
Nos émotions, le GPS de toute notre vie, sont engendrées par nos pensées, elles ont une vibration encore plus forte que nos pensées. Ces émotions sont liées aux pensées émises qui engendrent un comportement, une action….et fort heureusement comme le dit la PNL ( programmation neuro-linguistique), nous avons tous une carte mentale différente du monde et nous pouvons tous décider de reprogrammer cette carte sur des croyances “ressources”, porteuses de vie, d’énergie, de positivisme, … Nous obtenons toujours ce à quoi nous donnons foi….lorsque nous parlons de loi d’attraction, nous attirons ce que nous vibrons….et si au plus profond de nous, nous ne vibrons pas ce que nous désirons profondéméent, car nous sommes pétri de peur, de croyances limitantes, nous allons attiré justement la même énergie que nos peurs (….ce qui explique parfois les déceptions face à la loi de l’attraction… ce n’est pas qu’elle ne fonctionne pas, c’est que les pensées, croyances, convictions intimes, ne sont pas alignées au plus profond de nous sur ce que nous voulons attirer….). Aussi, il est essentiel que nous ayons des intentions claires, formulées de manière positives ( le cerveau ne fait pas la différence entre le positif et négatif….), et même s’il est souvent plus facile de savoir ce que nous ne voulons pas plutôt que ce que nous voulons, ….mais tout cela est encore un autre sujet, à aborder pourquoi pas dans un prochain article….
Pour finir, compte tenu de cette période de crise sanitaire, période anxiogène, et afin de renforcer nos défenses immunitaires, augmentons notre taux vibratoire par des méditations, mantras, …mais aussi du yoga, du Qi Gong, le Var regorge de multitudes de cours, ( https://eveilduvar.com/annuaire-des-associations/ ou vous pouvez trouver aussi les cours sur l’agenda https://eveilduvar.com/agenda-des-evenements/ ) ou encore avec des tutoriels en ligne…. Décidons de consacrer moins de temps aux journaux télévisés qui répètent la même chose de manière alarmiste, qui rendent le contexte encore plus anxiogène et qui nous prennent du temps, du temps précieux, qui pour une fois est comme suspendu….c’est un cadeau…. Ce temps du confinement est l’occasion de nous ressourcer, de nous intérioriser, d’aller au plus profond de nous, de faire l’inventaire de nos croyances et automatismes….
Bientôt viendra le moment de la reprise, nous serons nombreux à profiter pleinement de la Nature, des sorties, la Liberté prendra un goût plus intense encore, pour avoir touché de près à sa privation. Dans cette attente…..
Bon confinement, bon ressourcement
Mylène contact@eveilduvar.com
et pensez à vous inscrire à la newsletter http://eepurl.com/gizIPH
et à vous abonner à la page facebook https://www.facebook.com/eveilduvar/