La technique Enelph a été reçue par Phoebe Lauren ( La Rochelle) et élaborée avec Sylvain du Boullay. Le but de la Méthode Enelph, comme l’explique très bien le site web de ce dernier, est de permettre au corps de remettre en action son propre potentiel d’auto-guérison. Ce potentiel ne quitte jamais la personne, mais il est très souvent amoindri par les peurs et les traumatismes qui ont été reçus depuis l’enfance ou qui proviennent d’autres vies.
Le praticien qui traite par la Méthode Enelph utilise sa propre énergie de vie pour canaliser une énergie puissante et subtile : l’énergie Enelph.
Très simplement, le but de la Méthode Enelph consiste à effectuer un rééquilibrage aussi profond que possible chez une personne. Ce rééquilibrage est fondamental, car il créé un espace indispensable à toute guérison réelle et durable. On peut dire qu’un soin effectué selon la Méthode Enelph comporte quatre phases distinctes, plus ou moins simultanées :
1-Placement de l’Energie Enelph. Lors d’un soin, l’énergie descend à la fois dans le corps du praticien et dans le corps du patient. Cette descente s’effectue par l’intention du praticien. Il est donc important que le praticien se « centre » et se détende avant chaque soin.
2- Circulation de l’énergie. Par des gestes doux et lents, le praticien fait circuler l’énergie dans le corps du patient. Il est « guidé » d’instant en instant dans ses gestes. Ceux-ci peuvent être plus ou moins lents, plus ou moins appuyés et se porter sur des points particuliers ou, au contraire, rester très « enveloppants ».
3- Effacement de mémoires. Cette phase se produit toujours au cours d’un soin. Cependant, elle est rarement perçue par le praticien ou par le patient. Notons simplement que les traumatismes provenant de vies antérieures sont plus généralement logés dans le haut du fourreau de la colonne, vers la base du cou et au-dessous. Aussi, lorsque le praticien est conduit à insister sur cette zone, il se produit souvent des phénomènes chez le patient qui indiquent assez clairement un travail sur une ou plusieurs vies antérieures.
4 -Rééquilibrage général. Cette phase est elle-même le but d’un soin Enelph. Notons que le praticien et le client prennent généralement conscience de ce rééquilibrage à la fin d’un soin, ou juste après. Il y a comme un ressenti d’un travail bien fait, de la disparition d’un poids ou le sentiment d’être dans un grand état de paix.
L’action de la Méthode Enelph n’a pour ainsi dire pas de limites. Elle agit sur tous les plans de l’individu. Beaucoup de clients et de praticiens posent des questions sur les possibilités réelles de la Méthode. Disons que celles-ci sont potentiellement illimitées, mais les manifestations dans la forme dépendent toujours des croyances profondes de chaque individu. Les résultats visibles et invisibles de la Méthode restent toujours limités au chemin de vie hautement « personnalisé » de chaque patient. En clair, cela signifie que personne ne peut guérir contre sa volonté profonde.
Pourquoi je suis devenue Praticienne des soins Enelph ?
Ces soins ont changé ma vie en apportant beaucoup de positivité. Je n’ai plus d’insomnies, de fatigues injustifiées, de stress inutile, de colères rentrées qui ne ressortaient pas au bon moment. J’ose désormais aisément sortir de ma zone de confort. J’ai une meilleure circulation du sang, une bien meilleure confiance en moi. Je sais désormais faire des choix, mieux voir les priorités, avoir une meilleure intuition, ressenti, adaptation. Je suis bien plus calme et sereine et je profite pleinement de la vie désormais. Aussi, je souhaite faire bénéficier toutes les personnes désireuses, comme moi, de reprendre leur plein potentiel de vie…
Agnès Dessort- Draguignan