Les Massages :
Nombreux sont les rituels de massages à travers les quatre coins du monde, sans compter ceux déjà indexés au lexique des thérapies comme par exemple le Shiatsu, voici un tour du monde des massages :
Massage Polynésien : appelé à l’origine « Taurimi », ce qui signifie prendre l’individu dans sa globalité en alliant son énergie, spiritualité, parole et surtout toucher. C’est un soin préventif pour entretenir sa bonne santé.
Massage Californien : comme son nom l’indique, il a été mis au point en Californie – USA. Ce massage dit de relaxation active permet une détente corporelle des tensions accumulées et donc une relaxation psychique permettant un état de bien être.
Massage Hawaïen : appelé à l’origine « Lomi Lomi » qui signifie « frotte frotte », il nous vient des îles du Pacifique. Mêlant méditations, prières et soins, elle dure plusieurs heures. Après étirements, de longs massages par mouvements énergétiques sont pratiqués.
Massage Balinais : Tout droit venu de Bali, l’une des îles les plus connues d’Indonésie, ce massage tonique permet la détente par le travail fait sur les chakras pour un effet méditatif.
Massage Thaïlandais : Revêtu(e) de la tenue traditionnelle, un véritable rituel initié par les pieds dans une eau parfumée permet de stimuler la circulation sanguine et toute la flexibilité pour retrouver vitalité et relaxation.