Le massage Amma assis est un enchaînement précis, technique ou « kata » composé de pressions, d’étirements, de percussions , de balayages qui visent à soulager les tensions et à détendre le dos, les épaules, les bras, les mains, la tête et la nuque
Très performant, il s’adresse à tous.
Sans danger, pratique, efficace, le Amma assis procure à la fois une profonde détente corporelle et une dynamisation de la personne en un minimum de temps.
C’est un massage de bien-être non médical, ni paramédical thérapeutique. Il dure 20 minutes, s’effectue tout habillé sur une chaise ergonomique de massage.
Historiquement, le terme de Amma provient des caractères an et mo utiliser pour désigner le massage et qui signifie « calmer par le toucher ». Prenant sa source en Chine , le Amma est apparu au Japon, il y a environ 1300 ans. Il était pratiqué au sol ou sur une table.
Le Amma assis a été développé en Occident par David Palmer (USA) à partir de 1980.Il a été formé par le Maître japonais Takashi Nakamura. Le succès a été immédiat car il a démontré l’intérêt de masser le personnel au bureau. Cette méthode amène des gains d’attention, de productivité et de bonne humeur car il soulage efficacement les tensions que ressentent les personnes qui se trouvent toute la journée derrière leur ordinateur.
David Palmer est le « père » de Amma assis, c’est lui qui a inventé la chaise ergonomique de massage en 1982.
Isabelle Triomphe ( Var – 83)