Le géobiologue, l’acupuncteur de votre maison !
Il y a des connaissances qui ont traversé les civilisations et sans aucun doute, la géobiologie en fait partie. Savoir multimillénaire relatif à l’harmonie d’un lieu de vie, il s’est considérablement adapté à son temps ces trois dernières décennies en s’arc boutant sur une recherche transdisciplinaire scientifique intense.

GEOBIOLOGIE. Etymologie d’origine Grecque.
GEO : Terre BIO : Vie LOGIE : Etude
La GEOBIOLOGIE : Etude de l’impact du lieu sur les humains.
(Mais aussi sur les animaux et les végétaux).
Avant le néolithique, l’Homme était nomade. L’influence du lieu sur sa santé ne pouvait être évidente. Il faut séjourner un minimum de temps sur un lieu pour en ressentir clairement les effets.
Il y a environ 9 000 ans avec la sédentarisation l’Homme, au moins les plus sensibles, commencent à s’interroger sur l’influence du lieu.
Il semble que la Géobiologie remonte aux débuts de l’Histoire elle-même.
Elle débute avec le Feng-Shui des Chinois et le Vastu Shastra pratiqué en Inde.
Le premier écrit occidental concernant la géobiologie est le fait d’Hippocrate (père de la médecine naturelle et auteur du fameux Serment d’Hippocrate) qui déclarait en 430 avant J-C : « Celui qui veut se perfectionner dans l’art de guérir considérera comment l’endroit est disposé et s’informera du sous-sol concurremment avec la constitution des êtres vivants. »
Les êtres vivants sont animés d’une énergie électrique, comme en attestent les électroencéphalogrammes ou les électrocardiogrammes.
Les champs électriques externes à l’organisme peuvent interférer et perturber gravement le métabolisme des êtres vivants, par induction.
Un champ électrique peut affecter notre équilibre nerveux tout comme notre rythme cérébral. Il pénètre peu profondément dans notre corps mais peut provoquer des tensions nerveuses et des insomnies.
Les rayonnements ionisants issus de la radioactivité naturelle peuvent dégrader nos cellules, voire les détruire.
La géobiologie prévient la maladie !
Nous allons rechercher les perturbations invisibles d’un lieu (appartement, maison, bureau, commerce, terrain …..)
On entend par perturbations invisibles, les ondes électromagnétiques naturelles ou artificielles présentent sur le lieu.
Toute chose sur terre (vivante ou non) émet un rayonnement qui la caractérise, donc naturellement des ondes électromagnétiques (cours d’eau souterrains, faille géologique, réseaux géobiologique …).
Tout matériel alimenté électriquement émet lui aussi des ondes électromagnétiques artificielles (appareils ménagers, télévision, ordinateur, wifi, téléphone….).
En géobiologie nous nous soucions, du lien HABITAT / SANTE.
Il faut entendre l’habitat au sens large du terme. Cela signifie notre maison ou notre appartement mais aussi nos différents lieux de travail ou de vie.
D’une manière générale les endroits où nous passons beaucoup de temps.
Les ondes électromagnétiques font partie intégrante de notre environnement (la planète Terre elle-même émet un rayonnement électromagnétique). Certains de ces rayonnements sont bénéfiques pour notre santé et sont l’expression même de la vie. D’autres rayonnements (vibrations ou radiations) sont nocifs et à long terme peuvent engendrer des désordres sur notre santé, voire être la cause ou le cofacteur de certaines maladies plus ou moins graves.
Nous avons tous déjà spontanément, si nous écoutons notre intuition ou notre petite voix intérieure, ressenti un bien être ou au contraire du mal être dans un lieu quelconque. Nous pensons alors : Il y a de bonnes ou mauvaises énergies ou vibrations dans ce lieu (cette maison, ce quartier, etc……) et selon le cas nous avons envie de passer du temps dans un lieu ou de le fuir rapidement !!
Pour nous aider à identifier ces vibrations (rayonnements, radiations) positives ou négatives nous faisons appel à la GEOBIOLOGIE.
Le but de la GEOBIOLOGIE : Permettre à chacun des occupants d’un lieu d’optimiser son bien-être et sa santé pour vivre en harmonie dans ses différents lieux de vie. Elle éclaire les comportements des occupants pour leurs permettre de mieux gérer leur espace vital et les soustraire des agressions invisibles. Entre la maison et le travail nous passons plus de 80 % de notre temps à l’intérieur. La santé des êtres vivants dépend très largement de leurs lieux de vie.
La géobiologie est articulée sur la recherche des Champs Electromagnétiques bénéfiques mais surtout nuisibles, structures invisibles perceptibles d’abord par notre sensibilité et affectant à terme notre santé, ou tout au moins notre équilibre NEUROVEGETATIF. (Perturbateur endocrinien)
La perturbation d’un lieu, par des rayonnements électromagnétiques nuisibles, est qualifiée de lieu : Géopathogène.
Les différents symptômes qu’une personne peut ressentir sur un lieu géopathogène sont :
- Fatigue chronique
- Sommeil perturbé et pas réparateur, cauchemars
- Moral en baisse, dépression
- Manque de réussite professionnelle
- Problème relationnel dans la famille ou le couple
- Enurésie (pour les enfants)
- Douleurs aigue et localisées
- Maladies pouvant devenir graves
Le Géobiologue par son action va diagnostiquer les perturbations invisibles qui polluent et proposer des solutions de ré-harmonisation du lieu.
Patrick Fabri ( 83 – Var)