La biorésonance est une pratique qui s’appuie sur le phénomène de résonance du vivant.
La résonance est un phénomène physique qui s’apparente à la syntonisation de deux appareils de radio diffusion dont les fréquences sont « en accord » et en parfaite corrélation.
La Biorésonance s’appuie sur les travaux de Georges Lakhovsky qui stipulent que tout être vivant s’inscrit dans un champ vibratoire, qu’il s’en nourri et qu’il y laisse une trace.
« La vie naît des énergies vibratoires.
La vie est entretenue par les énergies vibratoires.
La vie est supprimée par tout déséquilibre des énergies vibratoires.»
Georges LAKHOVSKY
Au niveau énergétique tout ce qui vit, vibre. Tout ce qui vit, échange. Tout ce qui vit, influe sur son environnement en laissant une trace informationnelle électromagnétique. Toute cellule vivante émet et reçoit, en permanence, des informations du champ vibratoire dans lequel elle baigne. Elle communique avec son environnement sur un registre de fréquence propre au champ vibratoire de l’organe auquel elle appartient. C’est cette trace vibratoire que les appareils de biorésonance captent et analysent.
En bonne santé, la cellule résonne, parfaitement, au diapason de l’organe, par contre lorsqu’elle est malade, elle se signale par un décalage de fréquence par rapport à sa référence de bonne santé. Nous parlons ainsi de désordres vibratoires, et nous savons qu’un désordre chronique, s’il n’est pas traité, à temps, finit irrémédiablement par déboucher, sur une maladie. La biorésonance est ainsi une technique prédictive qui permet de détecter les prémisses vibratoires d’une pathologie avant qu’elle ne se déclare physiquement.
En mode « lecture », l’appareil de biorésonance est récepteur (mesure). Il permet de mesurer très finement les signaux issus du dialogue entre le cerveau et l’ensemble des organes, tissus, glandes, jusqu’aux plus infimes des cellules. Les éventuels décalages par rapport à la pleine santé sont analysés et estimés.
En mode « écriture », l’appareil est émetteur (traitement). Des fréquences de ré-étalonnage et de rétablissement sont envoyées sur la zone en désordre. Deux techniques sont utilisées. La métathérapie pour réharmoniser et ré-initialiser de bons échanges. La morathérapie pour renvoyer un signal vibratoire nettoyé et inversé, qui est l’opposé exact du désordre.
Les solutions de redressement sont aussi évaluées vibratoirement. Les signatures vibratoires des remèdes de divers domaines : phytothérapie, gemmothérapie, aromathérapie, oligothérapie, homéopathie, etc … sont comparés aux signatures des désordres mesurés, et des tests permettent d’évaluer leur efficacité de redressement, afin de déterminer celui qui sera le plus apte à redresser le terrain en désordre. Une façon très économique de tester l’efficacité d’un remède avant d’acheter ….
« La vie étant considérée comme une harmonie de vibrations, peut être altérée par toute circonstance physique ou microbienne, diminuant ou annihilant le rayonnement des cellules humaines. La cellule saine qui ne peut plus osciller normalement est alors obligée de modifier l’amplitude ou la fréquence de sa vibration propre, c’est alors une cellule malade, et il faut pour la guérir lui apporter une radiation de fréquence et d’amplitude convenables qui lui rendent la santé. » Dr Albert LEPRINCE
Jean-Loïc Bauchet – Rocbaron ( Var – 83)