Voie d’Eveil

février, 2020

sam01févToute la journéedim02Voie d'Eveil(Toute la journée)

Plus

Détails de l'Evénement

Stage n° 2 réservé aux pratiquants avancés

La Croix Valmer,  stage ou retraite ½ Février 2020

Complément d’information sur le programme

Ces journées donnent la chance de se dédier à ce que notre être intérieur attend le plus : l’éveil à sa vraie nature. Sahaj Neel partage avec authenticité, simplicité et humour son expérience de l’écveil (voir Journal d’une tantrika, puis articles dans Le troisième millénaire, ..).

 

« Le corps physique est le centre du mandala sacré où réside la source des qualités primordiales et éveillées » Tenzin Wangyal.

Vivre est un accord perpétuel avec ce corps, cet esprit et les souffles qui les unissent et animent. Leur réveille nourrit notre présence, la capacité à jouir de cette offrande qu’est être vivant à chaque instant. S’en rendre compte et vivre selon cela est la sagesse ou la réelle connaissance de la vie. Le yogi cherche à développer particulièrement son écoute du monde, il s’ouvre à l’inattendu et recherche la multiplication des « insignht » ….

Nous étudierons et pratiquerons:

 

  • Trois pratiques des Tao de l’éveil : micro-pratiques debout unifiant le souffle, l’esprit et le corps dans la présence du mouvement, la conscience activant une qualité de l’éveil précise à chaque fois (Sahaj Neel, livre en cours d’écriture).

 

  • Trois pratiques issues de l’énergétique et yoga Bön du Tibet qui vise à purifier et ouvrir les canaux d’énergies subtils et chakras, en les nettoyant des trois émotions perturbatrices de bases (Tantra et Mahayana) : La colère (-aversion), l’attachement (-désir), et l’ignorance (de notre nature non duelle). Ces trois exemples sont aussi très puissants pour donner de la force à notre énergie vitale, développer la concentration, la mémoire et la santé physique.

 

  • Trois postures visuelles ou « point d’appui » de l’esprit par le regard. Elles facilitent « citta niroda (sanskrit)» ou la cessation du mental

Nos pratiques de méditations

proviennent de Le Livre précieux de la Méditation, Sahaj Neel, Editions Guy Trédaniel (à sortir très prochainement). « Méditer est naturel, l’être humain aspire à se connaitre car il sait que l’intelligence du vivant nous offre des potentiels pour être non seulement équilibré mais aussi heureux. L’instant libère ! »

Notamment en précisant les visualisations associées à l’intention afin de développer notre lien avec le corps subtil et les états du rêve/sommeil (astral, causal). Ces visualisation permettent tut particulièrement de développer « le corps de l’espace ».

Nous méditions assis (dont sur chaise), allongé, debout et en :

– marches méditatives.

Nous étudierons également les textes :

  • Les Sutra du kriya Yoga de Patanjali et des siddhas (livre de Marshall Govindam, Editions Kriya Yoga, Québec
  • L’esprit du Bouddha de la médecine selon le bouddhisme tibétain.

Il est recommandé d’avoir à disposition le premier livre (déjà abordé la dernière fois) et de s’en inspirer auparavant.

Sons des bols tibétains et de l’eau : recommandé pour s’intérioriser et étudier, développer les insignt, sur youtub : Cuencos Tibetanos para Limpiar y Activar los Siete Chakras – Musica Relajante

http://sahaj-neel-tantra-de-la-non-dualite.webnode.fr/

 

Pour toute question : sahajneel@yahoo.com ou 06 68 54 73 87

Heure

février 1 (Saturday) - 2 (Dimanche)

Retour en Haut
X
X