Une Journée en Silence : Revenir à Soi !

janvier, 2020

sam25jan09:0009:00Une Journée en Silence : Revenir à Soi !09:00 - 09:00

Plus

Détails de l'Evénement

J’entends déjà des personnes me dire : « trop difficile, je n’arriverais jamais à ne pas parler pendant une journée ! ».
Et bien si c’est possible et je dis à toutes les personnes sceptiques , venez expérimentez !

D’autres personnes me disent : » Je sais faire, je suis seule souvent » .
Le silence extérieur est facile car nous n’avons personne en face de nous, mais faites vous vraiment l’expérience du silence… Faites vous vraiment le silence intérieur ? Pas de pensée, pas d’activité pour combler le temps, faire cesser le « cinéma » qui défile sans cesse dans notre cerveau.
Etre , simplement Etre.
A ce moment précis , où nous faisons l’expérience de l’arrêt des pensées, le vide mental, ne serais-ce qu’un fraction de seconde, cela vaut le coup , n’est ce pas ?
Les études scientifiques nous montrent que le silence intérieur a des effets thérapeutiques. Le silence nous repose, nous détend donc élimine une bonne dose de stress. Il donne accès à une plus grande conscience.

Donc vous l’avez compris, pendant cette journée, nous utiliserons la pratique d’Antar Mauna ou silence intérieur. Elle est destinée à renverser la vapeur afin que, ne serait-ce qu’un instant, nous puissions voir le fonctionnement de notre mental et le comprendre. Il nous faut réapprendre à nous accueillir en silence, à nous concentrer au moins pour un court instant, à nous recueillir.

David le Breton note : « Le silence procure un sentiment aigu d’exister. Il marque un moment de dépouillement qui autorise à faire le point, à prendre ses marques, à retrouver son unité intérieure, à franchir le pas d’une décision difficile. Le silence élague l’homme et le rend à nouveau disponible, déblaie le chantier au sein duquel il se débat ».

Le silence serait donc indispensable pour que quelqu’un ait conscience d’exister et réussisse, du même coup à vivre de façon unifiée. Nous n’avons aucun motif valable de remettre cela en question : alors que le bruit éparpille l’être, crée un sentiment de désordre intérieur, « celui qui apprend à habiter le « silence de son coeur » , à accueillir l’Esprit, découvrira combien cette Energie de Vie féconde, intègre progressivement toutes nos facultés, unifie tout son être.

Quel précieux effet du silence ! Quel beau cadeau !

Pour les personnes intéressées, la participation est de 80€
Tel 06.11.66.53.46.
aurore.gaillard@naturyoga.fr

Heure

(Saturday) 09:00 - 09:00

Retour en Haut
X
X